Atelier Evy'dense
Art-thérapie à Dompierre-sur-Yon

Témoignages sur Atelier Evy'dense, praticienne en art-thérapie à Dompierre-sur-Yon (85170)

Votre avis compte !

Par Marie

Merci Cindy pour cet atelier découverte et ce moment de partage et de détente! A travers différents outils, tu nous as permis de découvrir l'approche de l'art thérapie pour prendre conscience et travailler sur nos émotions, nos peurs qui peuvent nous bloquer dans notre vie. Moi, qui ne suis pas du tout créative, je suis passée outre et grâce à tes conseils, ta bienveillance, en une séance, j'ai pu comprendre des choses sur moi, dont je n'avais pas conscience. Je recommande l'art thérapie avec Cindy!

Par Marie-Christine

Atelier Vision board Un atelier qui permet de se découvrir...pas toujours facile de savoir ce qu'il y a au fond de soi et de le concrétiser ....ce tableau permet de trouver les pistes nécessaires à la réalisation de nos projets.....dans la joie, la bonne humeur et le respect de l'autre avec une animatrice de bon conseil....merci pour ce moment de partage.....

Par Michaël

Praticienne consciencieuse et a l écoute. Même si la méthode surprend au premier abord cela a bien marché me concernant. Je recommande.

Par Annick

Atelier de découverte et de partage dans la simplicité et la convivialité. Un moment pour soit ou Cindy par l art-thérapie permet de nous redécouvrir.

Par Marie

Premier atelier découverte dans un espace zen et convivial . Une thérapeute à la hauteur de nos attentes...Une séance surprenante et riche en émotions.....

Partagez votre témoignage

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Foire aux questions

Quelle est la différence entre une psychothérapie et un suivi en art-thérapie ?

Contrairement à une psychothérapie classique, l’art-thérapie est un accompagnement non-verbal.

Nous aurons évidemment des phases de paroles mais une grande partie du processus passe par la création artistique.

La finalité étant identique et les deux approches complémentaires, c’est à vous de choisir ce qui est à même de vous convenir le mieux.

Quel est votre rôle en tant que praticienne en art-thérapie ?

Tout d'abord, je vous propose un cadre rassurant et un regard bienveillant. Je ne suis là ni pour vous juger, ni pour juger la qualité de vos œuvres. Je mets à votre disposition des dispositifs créatifs et des consignes favorables à l'expression et à la transformation de soi.

Mon rôle principal est de vous accompagner à :

  • Laisser parler votre créativité
  • Aller à la rencontre de vous-mêmes et reprendre confiance en vous
  • Exprimer vos sentiments inacceptables ou difficiles autrement que par les mots
  • Traverser des épreuves de vie (deuil, ruptures, burn-out…) plus sereinement
  • Vous reconnecter socialement avec les autres
  • « Mettre des mots sur les maux » (formule tirée du livre « Mettre des mots sur les maux et des couleurs sur les douleurs » de Johanne Hamel et Jocelyne Labrèche)

L’art-thérapie n’est-elle que pour les enfants ?

Non, elle s’adresse à tous les publics : enfants, adolescents, adultes et seniors.

Elle correspond aussi bien aux personnes en difficulté sociale, physique ou psychique mais aussi à tout public en recherche de développement personnel et de bien-être.

De même, si vous ne savez pas dessiner ou que vous pensez avoir deux mains gauches, l’art-thérapie est aussi faite pour vous.

Est-ce grave si je ne sais pas dessiner ?

Pas du tout : aucun talent artistique, ni de compétences particulières ne sont requis !

Moi-même, je ne sais pas vraiment dessiner mais ce n’est pas gênant puisqu’en art-thérapie, le côté esthétique ou la technique importent peu. Seul le résultat compte !

L’art-thérapie peut-elle me guérir ?

Souvent, je reçois des personnes qui cherchent une guérison totale et miraculeuse mais je ne suis malheureusement ni faiseuse de miracles, ni médecin et en aucun cas je ne peux promettre de vous guérir. Si un thérapeute, quel qu’il soit, vous assure du contraire, fuyez !

La seule promesse que je peux vous faire est que je vous accompagnerai, dans un cadre rassurant et bienveillant, pour vous donner l'envie d'aller mieux et de vous aider sur le chemin de votre guérison.

Pouvez-vous accompagner toutes les problématiques ?

Non, je suis consciente de mes limites professionnelles et les thématiques du handicap, de la fin de vie ou des addictions sont trop spécifiques et délicates pour vous accompagner sans une solide expérience.

Toutefois, je met à votre service mon réseau professionnel et vous mettrai ainsi en relation avec le praticien qui vous correspondra le mieux.

Quels types de problématiques vous accompagnez ?

Il n’y a pas forcément besoin de venir avec une problématique. Vous pouvez tout simplement prendre rendez-vous pour vous détendre, développer votre créativité ou renouer avec votre dialogue intérieur.

Je suis spécialisée dans l’accompagnement en bien-être des enfants aux adultes, l’accompagnement du burn-out (prévention et suivi en arrêt de travail) et du deuil enfants, ados et adultes.

Je travaille également sur les thèmes de la confiance et de l’estime de soi, le mieux-être des enfants et des adolescents (mal-être, divorce/séparation des parents, gestion des émotions), la guérison de l’enfant intérieur pour les adultes et la transformation des blessures émotionnelles.

Est-ce que vous allez interpréter mes créations artistiques ?

Une fois encore, non. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, seul vous possédez les réponses.

En effet, je ne connais pas toute votre histoire et inversement donc ce que vous allez projeter n’aura pas la même signification pour vous, pour moi ou pour n’importe qui d’autre.

Dans un atelier de groupe, vous verrez que sur un même fond, personne ne fera ressortir la même image et quand bien même, elle n’aura pas la même signification d’une personne à une autre.

Mon rôle est de vous accompagner et de vous apporter un cadre sécurisant.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas et contactez-moi ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.